Site académique des équipes de Lettres-Histoire et Lettres-Langues

Accueil  >Évaluer >Tests >Tests de positionnement >  Tests de positionnement de Seconde bac Pro et de CAP 1

Tests de positionnement de Seconde bac Pro et de CAP 1

Les tests de positionnement seront organisés dans chaque lycée entre le 12 et le 30 septembre 2022 à destination des élèves de Seconde professionnelle et de première année de CAP. Le test en littératie est d’une durée de 40 minutes. Il comporte des exercices de compréhension orale et écrite.

Des outils d’accompagnement et de préparation sont disponibles sur Eduscol.

Les résultats individuels seront mis à disposition des équipes pédagogiques très rapidement. Ils pourront être exploités dans le cadre de l’accompagnement personnalisé afin de consolider la maîtrise de l’expression écrite et orale.

Exemple de test de positionnement en français :

Présentation des tests de positionnement :
Seconde professionnelle
Présentation des tests de positionnement - seconde professionnelle

CAP
Présentation des tests de positionnement - CAP1

Résultats nationaux des tests de positionnement (compréhension de l’écrit) :
Résultats nationaux des tests de positionnement - compréhension de l'écrit